The World of Samouraï
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Au Japon féodal, trois clans règent : les Otori, les Tohan, et les Seishuu. Entrez dans l'un de ses clan, ou de ne pas être dans un clan, et arpenter le pays pour faire votre vie.
 
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AuteurMessage
Otori Shigeru
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Otori Shigeru


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MessageSujet: Nouveau système de jeu.   Nouveau système de jeu. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:40

Donc voilà, tout est dans le titre.

Je suis en train d'établir un nouveau système pour donner au forum un style un peu plus RPG, et s'éloigner du RP mais en en gardant les bases.

J'ai donc eu l'idée d'instaurer des niveaux. Il y aurait donc une nouvelle jauge : l'expérience. A chaque niveau est attribué un nombre de points de vie, d'énergie, et un total de point d'expérience a obtenir pour passer au niveau suivant.
Tout joueurs commencerait paysans, logeant à l'extérieur d'un village qu'on aura choisis auparavant. Le but sera, d'augmenter de niveau, de gagner son argent avec ses récoltes, et entrer dans le village près duquel on est. Chaque métier nécessitera un certains niveau, ainsi que certains autres attributs.

Etc etc...

J'ai d'autre idées en tête concernant ce projet, que je dévoilerais plus tard quand elle seront mieux réfléchies.

Qu'en pensez-vous ?
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Otori Tsukiyo
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MessageSujet: Re: Nouveau système de jeu.   Nouveau système de jeu. Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:40

J'en pense que c'est une bonne idée, ça se rapproche plus des RPG habituels sur internet (et ça fonctionne bien). Et ce qui marche encore mieux pour motiver les joueurs à faire plein de RPs, c'est d'offrir un peu de points d'expérience à chaque fin de sujet Razz ! D'expérience, c'est ce qui fonctionne le mieux, ne serait-ce que pour ceux qui ont envie de devenir plus forts et de monter de niveau.
Bref, en ce qui concerne de tous commencer paysans au début, je suis presque d'accord : de commencer tous au plus bas niveau est ce qui est le plus logique et le plus intéressant à développer en RP, mais je trouve qu'il faudrait avoir d'autres métiers "de base" en rapport avec ce qu'on projette de faire à la fin =). Par exemple, si le personnage veut devenir médecin, on peut commencer par herboriste au début afin de connaître les plantes, puis de devenir pharmacien en faisant des crèmes ou je sais pas Razz. Bref, établir des catégories de métier pour qu'on y voit plus clair.
A mon tour de dire : qu'en pensez-vous Razz ?
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Otori Shigeru
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MessageSujet: Re: Nouveau système de jeu.   Nouveau système de jeu. Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:34

Bien sûr, il va sans aucun doute falloir ranger tout ce truc. On fera plusieurs catégories, comprenant chacune des métiers. On pourrait aussi délimiter un niveau minimum pour pouvoir postuler pour un métier, avec un examen ou un petit test. Enfin je sais pas, c'est à réfléchir sur ce point.
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